Archives

Social Design

Le design social se veut création collaborative éminemment actuelle au service de la société. L’exposition présente des projets internationaux importants et soumet la refonte des systèmes sociaux et de nos environnements de vie et de travail à la discussion.

Sebastião Salgado – Genesis

Sebastião Salgado nous montre la planète comme une création d’une beauté grandiose. Genesis est un manifeste majeur, dont les opulentes photographies en noir et blanc font bien plus que nous toucher : elles posent aussi des questions en suspens sur nos rapports à la planète.

Lettres en 3D et architecture

Le lettrage tridimensionnel est omniprésent et se manifeste sous des formes étonnamment variées. L’exposition est consacrée au lettrage tridimensionnel en architecture, qui tient compte des spécificités du bâtiment et de son environnement et lui donne son identité.

Design Studio: Processus

Avec « Design Studio », le Museum für Gestaltung inaugure un nouveau format d’exposition interactif dans la Toni-Areal qui permettra aux visiteurs de découvrir de manière insolite les processus de création de grands designers.

Collection Highlights

La nouvelle salle du sous-sol de l’Ausstellungsstrasse invite à admirer plus environ 2000 chefs-d’œuvre du monde entier et à découvrir l’univers des objets du quotidien dans toute leur beauté, utilité ou étrangeté.

Habitat idéal

Sept pièces témoins meublées d’objets phares de la collection présentent les tendances majeures du design de meuble suisse à l’ère moderne et retracent l’évolution des modes de vie.

Histoires d’affiches

En 80 affiches, l’exposition donne un petit aperçu des immenses réserves du musée et en illustre la palette thématique, géographique et historique.

Swiss Design Lounge

Flâner tout en découvrant et en testant un design suisse exceptionnel ? La Swiss Design Lounge vous propose dans le bâtiment rénové de l’Ausstellungsstrasse d’aller à la rencontre de rééditions de classiques du mobilier suisse et de projets actuels.

Hans Knuchel – Amplificateur de mouvement

Der Zürcher Gestalter Hans Knuchel bezeichnet sich selbst als „Bildingenieur“: Die Betrachtenden seiner Moiré-Installation erzeugen und erleben zugleich dramatische Bildänderungen.