Archives

Mon univers

Escargots marins, céramique des Balkans, épaves et verre industriel : le Museum für Gestaltung Zürich consacre sa première exposition organisée dans le Pavillon Le Corbusier tout juste rénové à la fièvre collectionneuse du plus grand architecte suisse du XXe siècle. Elle offre ainsi un tour d’horizon de son univers créatif.

Sebastião Salgado – Genesis

Sebastião Salgado nous montre la planète comme une création d’une beauté grandiose. Genesis est un manifeste majeur, dont les opulentes photographies en noir et blanc font bien plus que nous toucher : elles posent aussi des questions en suspens sur nos rapports à la planète.

Bally – Une affaire de chaussures

Avec ses chaussures de première classe, Bally a acquis une renommée mondiale. L’entreprise fondée en Suisse est considérée comme une pionnière du mariage entre savoir-faire artisanal, innovation industrielle et design en vogue.

Le projet de commissariat

Des étudiants du master Art Education Curatorial Studies, c’est-à-dire de futurs créateurs d’exposition, ont conçu leurs propres expositions, de l’idée au produit fini. Un jury a sélectionné le projet le plus captivant en vue de le réaliser.

SBB CFF FFS

Objets originaux, photographies, affiches, installations vidéo et un train miniature invitent à un voyage dans le temps – des débuts des CFF à la mobilité de demain.

Design Studio: Processus

Avec « Design Studio », le Museum für Gestaltung inaugure un nouveau format d’exposition interactif dans la Toni-Areal qui permettra aux visiteurs de découvrir de manière insolite les processus de création de grands designers.

Savoirs en images – Le design d’information aujourd’hui

Que cela concerne la visualisation de big data, la publication de connaissances journalistiques, l’orientation dans l’espace ou des documents pour apprendre et enseigner efficacement, le design d’information explique en un temps minimal des contenus extrêmement variés et associe dans ce but un grand nombre d’images à un minimum de mots.

Collection Highlights

La nouvelle salle du sous-sol de l’Ausstellungsstrasse invite à admirer plus environ 2000 chefs-d’œuvre du monde entier et à découvrir l’univers des objets du quotidien dans toute leur beauté, utilité ou étrangeté.