Saffa 58 – La Landi des femmes

28.6. – 9.9.2018

La deuxième exposition nationale suisse du travail féminin est organisée en 1958 sur la rive gauche du lac de Zurich, en vue d’ouvrir la voie au scrutin sur le suffrage féminin. Sous la devise « la femme suisse, sa vie, son travail », des architectes, ingénieures et créatrices relancent le funiculaire légendaire de la Landi (exposition nationale suisse), conçoivent des pavillons modernes et créent même l’îlot artificiel de la SAFFA, qui existe toujours aujourd’hui. À l’aide de photos, extraits de films et dessins de plan, le musée commémore l’œuvre de celles qui ont changé durablement le paysage des rives du lac de Zurich.

En coopération avec dedra