Vernissage: Game Design Today

Début : 19 heures

Accueil : Christian Brändle, Directeur Museum für Gestaltung Zürich

Introduction : Damian Fopp et Maike Thies, commissaires de l’exposition

Les jeux vidéo sont passés du rang de produit de niche à celui de phénomène de masse en très peu de temps. Ils sont utilisés bien au-delà de l’industrie de divertissement dans de multiples domaines – de l’art à la thérapie en passant par la formation. Les jeux abordent aussi des thèmes sociaux pressants tels que la diversité, le climat, la migration ou encore l’intersection de l’humain et de la technologie. L’exposition Game Design Today propose un tour d’horizon de la culture du jeu vidéo contemporaine et permet de jeter un regard dans les coulisses des productions internationales, en particulier sur les processus de design. Elle invite le public à essayer plusieurs titres et à se laisser inspirer par l’incroyable variété des personnages, des histoires et des approches.

Polygon Forge, Tyto the Swift, 2021, © Céline Stucki