Documentation du projet
Le centre du festival, situé sur la pelouse devant le musée, est devenu un pôle d'attraction du quartier grâce à la diversité des offres proposées par des créateurs nationaux et internationaux dans les domaines de la danse, de la littérature, du théâtre, de la musique, du cirque, de l'art et du design.
Sous la devise "Blickfelder stellt Fragen", 71 classes d'école ont participé à des projets interdisciplinaires, en plus des groupes professionnels. Le musée lui-même a mené six projets propres qui se sont penchés de manière intensive sur les collections et les expositions de l'établissement. Les résultats de Pop-Kissen, Ganz anders !, Heisse Ware : Design im Supermarktregal, Ding-Geschichten, Wie aus einem Stuhlbein eine Story wird et Zeichen setzen ! ont été présentés pendant Blickfelder, exposés comme interventions au musée ou publiés par la suite. Blickfelder a ouvert au musée de nouveaux espaces de dialogue et de participation. Les questions adaptées aux jeunes ont permis d'élargir le regard sur les collections et les expositions. Grâce à Blickfelder, le musée a approfondi les coopérations existantes dans le domaine de l'éducation et de la culture et en a initié de nombreuses nouvelles, avec lesquelles le travail se poursuit durablement, par exemple sous la forme du projet modèle d'école au musée.
du 13 au 23 juin 2019
Blickfelder est l'invité du Museum für Gestaltung Zürich à la Ausstellungsstrasse
Nicola von Albrecht, curatrice Médiation
Domenika Chandra et Franziska Hess, collaboratrices Médiation
jeune public
Photos : Silvia Hildebrand, Slava Hlavacek, Caroline Minjolle, équipe Médiation
En coopération avec schule&kultur, la direction de l'éducation du canton de Zurich et Schulkultur Stadt Zürich, le Theater Stadelhofen, JULL Junges Literaturlabor, ABZ Allgemeine Berufsschule Zürich et de nombreux acteurs culturels externes.