Alexey Brodovitch : le premier directeur artistique

12.2. – 20.6.2021

Alexey Brodovitch est un autodidacte russe qui est devenu une figure éminente du design graphique. En 1920, il se réfugie à Paris où il s’établit comme un acteur important d’un graphisme à la fois moderne et élégant. En 1930, il émigre aux États-Unis où il marque l’histoire du design – que ce soit comme enseignant et modèle de photographes légendaires tels que Richard Avedon ou directeur artistique du magazine de mode Harper’s Bazaar. Sa maquette radicalement sobre laissant une place importante au blanc révolutionne le design éditorial. L’interaction de l’image et de la typographie dans ses travaux reste une référence jusqu’à aujourd’hui. L’exposition rassemble l’œuvre de Brodovitch dans une ampleur inédite : photographies, affiches et magazines retracent la carrière d’un graphiste influent.

Agenda

Offres pour
Enfants & compagnie

Participez à la mise en forme dès votre plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et plus pour les enfants et leurs accompagnants.

Écoles

Le musée propose aux élèves et jeunes en formation une plate-forme variée d’apprentissage et d’expérimentation sur des questions actuelles du design.

À partir de 16 ans

Le large éventail d'activités de médiation permet d'acquérir des connaissances particulières sur différents thèmes de design.

Atelier inclusif

Le musée propose des formats auxquels tout le monde peut participer, avec ou sans handicap.