Atelier Zanolli – tissus, mode, artisanat, 1905–1939
Tissus de soie peints à l’aérographe, coussins richement brodés, œuvres colorées en perles et en bois : l’héritage de la famille Zanolli constitue pour le musée un trésor rare et précieux. À Zurich, celle-ci crée sous le label Atelier Zanolli un univers fantastique foisonnant d’objets gracieux et colorés. On y retrouve des influences culturelles et stylistiques allant de l’avant-garde à la défense spirituelle. Malgré les conditions parfois difficiles de l’époque, les Zanolli parviennent toujours à associer leur désir d’épanouissement artistique avec des commandes pour d’importantes entreprises textiles et des grands magasins. L’exposition raconte l’histoire mouvementée de l’atelier familial à travers des objets conçus avec un très grand souci du détail.
Avec le soutien de

Provòn (se dit provong) était une sorte de mantra d’Antonietta Zanolli et signifie dans sa langue maternelle, le bellunesien : « Allez, on essaie ! Tentons de le faire ! Essayons ! »
Dans ce sens-là, tu peux aussi devenir actif. Prends un tampon et de la couleur pour tampon et ajoute aux bandes papier étalées d’autres variantes et motifs du monde de la famille Zanolli.
Tous peuvent participer !
Durée
A tout moment pendant les heures d'ouverture
Coût
Inclus dans l'entrée