Exposition

Collection Highlights

Encours
Préparez votre visite


Le plus grand musée suisse de design et de communication visuelle présente les joyaux de sa collection de premier ordre international. Ainsi le tabouret Ulmer Hocker de Max Bill rencontre L’Apocalypse d’Albrecht Dürer (1498) et le caractère Univers d’Adrian Frutiger croise une robe de cocktail de Balenciaga. Les marionnettes de Sophie Taeuber-Arp dansent autour de l’horloge de gare suisse CFF et un vase Art nouveau d’Émile Gallé rejoint une lithographie d’El Lissitzky. Pendant près de 150 ans, le musée s’est consti-tué une collection qui comprend aujourd’hui plus d’un demi-million d’objets fédérant les arts décoratifs, le graphisme, l’affiche, le textile, la conception de meubles et le design industriel. 2000 chefs-d’œuvre invitent au sous-sol de l’Ausstellungsstrasse à découvrir l’univers des objets du quotidien dans toute leur beauté, utilité ou étrangeté.

eGuide
Vue de l'exposition
À propos de l'exposition
Publikation

Das Design-Quartett «The Happy Collector» zeigt 52 Objekte aus der Design- und Kunstgewerbesammlung des Museum für Gestaltung Zürich, ausgewählt von den Kuratorinnen Renate Menzi und Sabine Flaschberger.

Shop

Agenda

{"screen":"any","start":"2022-01-29","end":"2024-01-29","scope":"forever","event_type":"","audience":"","exhibit":"2245","location":""}