Exposition

La typographie d'Helmut Schmid

Jusqu’au 20.10.2024
Toni-Areal
12 CHF/ 8 CHF ermässigt
Préparez votre visite


Helmut Schmid (1942-2018) cultive une typographie précise et élégante, avant tout dans ses logos pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique japonaise, mais aussi dans sa conception des campagnes politiques du SPD allemand. Après avoir séjourné en Suède, au Canada et en Allemagne, Schmid s’installe au Japon qui devient sa patrie d’adoption. Influencé par l’art de l’affiche et la sobre beauté des objets nippons, il affine l’approche typographique de son maître bâlois, Emil Ruder. L’exposition présente les principales étapes de la carrière de Schmid et illustre sa position de passeur entre Est et Ouest. On pourra y admirer logos, emballages, identités visuelles et des œuvres libres du graphiste, également connu à l’échelle internationale comme essayiste.

en collaboration avec

Logo DNP Foundation for Cultural Promotion

Agenda

Ateliers
Enfants & compagnie
Participer à la création dès le plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et bien plus encore, spécialement conçus pour les enfants et leurs accompagnateurs.
Écoles
Le musée propose une plate-forme d'apprentissage inspirante ainsi que des visites et des ateliers spécialement conçus pour les élèves.
À partir de 16
Déjà aménagé aujourd'hui ? L'offre de médiation variée vous permet d'avoir un aperçu exceptionnel des thèmes de la conception.
Inclusif
Le musée crée des offres auxquelles les personnes handicapées et non handicapées peuvent participer ensemble.