Josef Müller-Brockmann – expérimentations photographiques

1.11.2019 – 9.2.2020
Toni-Areal
Freier Eintritt

Josef Müller-Brockmann est l’un des plus influents graphistes constructivistes suisses, qui font résolument appel au photomontage dans leur graphisme publicitaire. En fonction des mandats, Müller-Brockmann privilégie la photographie objective, expressive ou abstraite. Il laisse le loisir d’expérimenter aux employés photo de son atelier – la plupart des diplômés de la classe photo de Zurich – et met lui-même la main à la pâte dans les années 1950. Il en résulte des dessins lumineux dans la lignée de Picasso, des poses longues et floues de voitures passant en trombe, des feux d’artifice nocturnes, des éclairages de scène ou encore des photogrammes abstraits ou non figuratifs.

Vue de l'exposition