Juli Gudehus – Au commencement était le… signe !

12.10. – 25.11.2018
Entrée gratuite

Icones, emojis, pictogrammes et logos pullulent dans l’espace numérique. Les symboles visuels s’invitent de plus en plus dans la communication. En témoigne Juli Gudehus, créatrice berlinoise qui a traduit le Livre de la Genèse dans une adaptation contemporaine d’écriture hiéroglyphique. Mais tout comme la Bible laisse place à l’interprétation, les icones et symboles ne sont pas universellement intelligibles, ils varient selon les cultures et les univers personnels. La version ludique de la Genèse selon Juli Gudehus propose cependant un accès aussi astucieux que poétique aux signes de notre temps.