Le Corbusier et la couleur

Jusqu’au 28.11.2021

La polychromie est un outil de l’architecture aussi puissant que le plan et la coupe. Toute sa vie, Le Corbusier s’est intensément intéressé à la couleur, à ses propriétés spatiales et qualités associatives. L’artiste universel en fait une composante de sa conception architecturale et invente des claviers de couleurs assortis. Le Pavillon de Zurich met un point final à cette longue étude de la polychromie en architecture.

L’exposition retrace les principales étapes de la polychromie de Le Corbusier en une centaine de photographies, d’originaux et de plans. Elle montre que sa position unique n’a rien perdu de son actualité ni de son pouvoir de fascination. De plus, trois installations grand format offrent une expérience sensorielle de la couleur.

Offres pour
Enfants & compagnie

Participez à la mise en forme dès votre plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et plus pour les enfants et leurs accompagnants.

Écoles

Le musée propose aux élèves et jeunes en formation une plate-forme variée d’apprentissage et d’expérimentation sur des questions actuelles du design.

À partir de 16 ans

Le large éventail d'activités de médiation permet d'acquérir des connaissances particulières sur différents thèmes de design.

Atelier inclusif

Le musée propose des formats auxquels tout le monde peut participer, avec ou sans handicap.