Exposition

Le Corbusier et Zurich

Jusqu’au 29.11.2020
Préparez votre visite


Deux doctorats honoris causa, deux expositions monographiques au Kunsthaus, de multiples conférences et rencontres : le Museum für Gestaltung Zürich dédie sa deuxième exposition dans le Pavillon Le Corbusier restauré aux relations du grand architecte suisse du XXe siècle à la ville de Zurich, un point d’ancrage important de son travail entre 1915 et 1965, qui est aussi devenue – grâce à Hans Girsberger, éditeur, Sigfried Giedion, historien de l’art, et Heidi Weber, architecte d’intérieur – le principal tremplin de son rayonnement international. Nourrie de multiples sources d’archives, l’exposition rassemble des œuvres, meubles, maquettes d’architecture, photographies et documents historiques ayant trait à Zurich et les fait entrer dans un dialogue visuel et sémantique avec l’œuvre protéiforme de Le Corbusier.

Agenda

Offres pour
Enfants & compagnie

Participez à la mise en forme dès votre plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et plus pour les enfants et leurs accompagnants.

Écoles

Le musée propose aux élèves et jeunes en formation une plate-forme variée d’apprentissage et d’expérimentation sur des questions actuelles du design.

À partir de 16 ans

Le large éventail d'activités de médiation permet d'acquérir des connaissances particulières sur différents thèmes de design.

Atelier inclusif

Le musée propose des formats auxquels tout le monde peut participer, avec ou sans handicap.