Exposition

Lucien Hervé : Lumière construite

Jusqu’au 24.11.2024
Pavillon Le Corbusier
12CHF / 8CHF reduit
Préparez votre visite


Dans ses photographies, Lucien Hervé (1910-2007) communique l’architecture en images. L’équilibre magistral entre ombre et lumière donne une nouvelle vie aux bâtiments. Les vues minimalistes du photographe sur certains détails ou sur le matériau d’un espace mettent puissamment en scène les idées des architectes et les condensent en compositions abstraites. Le vocabulaire visuel unique de Lucien Hervé fascine Le Corbusier qui reconnaît en lui une « âme d’architecte ». Leur rencontre en 1949 débouche sur une collaboration de plus de 15 ans. Dans l’exposition, les photographies d’ouvrages de nombreux architectes prises par Hervé dialoguent avec l’œuvre de Le Corbusier, qu’il a largement documenté.

Vue de l'exposition

Agenda

{"screen":"any","start":"2024-06-18","end":"2026-06-18","scope":"forever","event_type":"","audience":"","exhibit":"46153","location":""}

Ateliers
Enfants & compagnie
Participer à la création dès le plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et bien plus encore, spécialement conçus pour les enfants et leurs accompagnateurs.
Écoles
Le musée propose une plate-forme d'apprentissage inspirante ainsi que des visites et des ateliers spécialement conçus pour les élèves.
À partir de 16
Déjà aménagé aujourd'hui ? L'offre de médiation variée vous permet d'avoir un aperçu exceptionnel des thèmes de la conception.
Inclusif
Le musée crée des offres auxquelles les personnes handicapées et non handicapées peuvent participer ensemble.