Exposition

MyCollection: Bruno Monguzzi

Jusqu’au 14.2.2021
Préparez votre visite


Après Jasper Morrison et Stefan Sagmeister, le cycle MyCollection repart pour une nouvelle édition : Bruno Monguzzi, graphiste tessinois, présente ses objets favoris puisés parmi les plus de 500 000 qui composent la collection du musée. Monguzzi est fasciné dès l’enfance par le savoir-faire et le perfectionnisme de ses parents artisans, et leurs outils exercent sur lui une attirance magique. Sa sélection comprend ainsi des objets anonymes comme des œuvres de grands maîtres qui l’ont marqué pendant ses études. Il en résulte une exposition qui associe artisanat traditionnel et sens du design moderne en source d’inspiration intemporelle, en particulier pour les Jeunes. Les propres affiches culturelles de Monguzzi sont accrochées en parallèle dans le hall d’entrée du Toni-Areal.

Agenda

Offres pour
Enfants & compagnie

Participez à la mise en forme dès votre plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et plus pour les enfants et leurs accompagnants.

Écoles

Le musée propose aux élèves et jeunes en formation une plate-forme variée d’apprentissage et d’expérimentation sur des questions actuelles du design.

À partir de 16 ans

Le large éventail d'activités de médiation permet d'acquérir des connaissances particulières sur différents thèmes de design.

Atelier inclusif

Le musée propose des formats auxquels tout le monde peut participer, avec ou sans handicap.