Niklaus Troxler – Tape it Easy

23.4. – 10.7.2022

Niklaus Troxler doit principalement sa renommée internationale à ses affiches de jazz. Elles sont des événements synesthésiques, font ressentir physiquement la musique et témoignent de l’inépuisable inventivité graphique de Troxler.
À l’occasion de son 75e anniversaire, le Museum für Gestaltung Zürich rend hommage à la création d’affiches de Niklaus Troxler en lui consacrant un ouvrage dans la série Poster Collection. Pour sa part, le graphiste offre au musée une fresque temporaire : Troxler la réalise sur un mur à l’aide de rubans adhésifs colorés lors d’une performance accompagnée de jazz. Il transpose avec virtuosité et créativité les qualités de la musique expérimentale sur la surface murale et en reprend le jeu d’improvisation.

La publication Niklaus Troxler, Poster Collection 34 est disponible à la boutique du musée et dans l’eShop.