Oliviero Toscani : photographie et provocation

Jusqu’au 15.9.2024
12 CHF/ 8 CHF ermässigt
Préparez votre visite

Ses photographies font sensation, bouleversent et indignent : photographe, directeur créatif et rédacteur photo, Oliviero Toscani a écrit l’histoire et révolutionné la communication publicitaire. Il doit sa célébrité à ses campagnes pour la maison de mode italienne Benetton, qui sont tout aussi cultes que controversées. Après une formation à la Kunstgewerbeschule de Zurich (École d’arts appliqués), Toscani s’immerge dans la photographie de rue à New York et rejoint la légendaire Factory d’Andy Warhol. En Europe, il se fait un nom comme photographe de mode et de publicité. La provocation visuelle devient sa marque de fabrique. L’exposition, qui parcourt l’intégralité de l’œuvre de Toscani, donne l’occasion de discuter de conventions sociales et de sujets d’actualité, tels que le genre, le racisme, l’éthique et l’esthétique.

Note: L’exposition contient des photos dont les contenus peuvent choquer. Nous recommandons d’accompagner les enfants.

Aperçu

Vue de l'exposition

Ateliers
Enfants & compagnie
Participer à la création dès le plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et bien plus encore, spécialement conçus pour les enfants et leurs accompagnateurs.
Écoles
Le musée propose une plate-forme d'apprentissage inspirante ainsi que des visites et des ateliers spécialement conçus pour les élèves.
À partir de 16
Déjà aménagé aujourd'hui ? L'offre de médiation variée vous permet d'avoir un aperçu exceptionnel des thèmes de la conception.
Inclusif
Le musée crée des offres auxquelles les personnes handicapées et non handicapées peuvent participer ensemble.