En raison de son grand succès, l’exposition a été prolongée jusqu’au 5 janvier 2025 !
Ses photographies font sensation, bouleversent et indignent : photographe, directeur créatif et rédacteur photo, Oliviero Toscani a écrit l’histoire et révolutionné la communication publicitaire. Il doit sa célébrité à ses campagnes pour la maison de mode italienne Benetton, qui sont tout aussi cultes que controversées. Après une formation à la Kunstgewerbeschule de Zurich (École d’arts appliqués), Toscani s’immerge dans la photographie de rue à New York et rejoint la légendaire Factory d’Andy Warhol. En Europe, il se fait un nom comme photographe de mode et de publicité. La provocation visuelle devient sa marque de fabrique. L’exposition, qui parcourt l’intégralité de l’œuvre de Toscani, donne l’occasion de discuter de conventions sociales et de sujets d’actualité, tels que le genre, le racisme, l’éthique et l’esthétique.
Note: L’exposition contient des photos dont les contenus peuvent choquer. Nous recommandons d’accompagner les enfants.
Aperçu
Avec "Razza Umana", Toscani poursuit depuis 2007 un projet à long terme qui montre la diversité des gens dans toute sa richesse. Faites votre propre portrait et devenez, avec des milliers d'autres, partie intégrante de l'exposition.
Offre permanente pendant les heures d'ouverture, sans inscription
sans accompagnement de personnes relais
Pour l'exposition, Oliviero Toscani a ouvert ses archives et sélectionné des dizaines d'impressions vintage. Fouillez avec prudence parmi les tirages de l'exposition. Vous y découvrirez toujours de nouvelles histoires d'images, photographiées en studio ou en ville.
Offre permanente pendant les heures d'ouverture, sans inscription
sans accompagnement de personnes relais