Lucien Hervé, photographe malgré lui

18h30–19h30
Pavillon Le Corbusier
S'inscrire

Dans « Lucien Hervé, photographe malgré lui » (2013), Gerrit Messiaen documente la vie mouvementée et le vaste travail de l’un des plus importants photographes d’architecture du 20e siècle, qui a collaboré avec des grands noms de l’architecture tels qu’Alvar Aalto, Marcel Breuer et Oscar Niemeyer et qui est finalement devenu le photographe attitré de Le Corbusier pendant de nombreuses années. Outre les célèbres clichés pris à Chandigarh, Brasilia et Le Thoronet, on trouve ici des photographies magistrales de travaux de construction et de scènes de rue à Paris, dans lesquelles Hervé développe et démontre son langage visuel et sa composition uniques. Dans la documentation minutieuse et artistique de Messiaen, la femme d’Hervé, Judith Hervé, fait office de narratrice. « Lucien Hervé, photographe malgré lui » a notamment été élu meilleur film international au Arquiteturas Film Festival de Lisbonne en 2013.

Durée : 54 minutes
Langue : français, avec sous-titres en allemand

Voir la bande-annonce

Compris dans le prix d‘entrée