Vernissage: Repair Revolution!

Toni-Areal
+ ajouter au calendrier

Début : 19 heures

Performance d’Evelyne Roth, designer et enseignante

Allocution de bienvenue : Andreas Vogel, directeur du département Analyses culturelles et médiation, Zürcher Hochschule der Künste ZHdK

Introduction : Sara Zeller, conservatrice du Museum für Gestaltung de Zurich

Notre quotidien est empli de choses qui se cassent. Au lieu de les réparer, nous choisissons souvent de les remplacer. Les montagnes de déchets et la raréfaction des ressources croissantes qui en découlent ont des répercussions mondiales. La réparabilité d’un objet se décide dès son processus de création. Dans la construction mécanique, la maintenance et les pièces de rechange font partie intégrante de la pratique de conception ; en architecture et dans le design, en revanche, elles constituent plutôt l’exception. Ce n’est pas une fatalité ! Réparer n’est plus un expédient, mais une pratique culturelle, sociale et économique sérieuse qui propose un contre-projet à la société de gaspillage. L’exposition présente une vision d’une société de réparation et explore le rôle que le design joue dans cette voie.

Bridget Harvey, MEND MORE Jumper, 2015, Foto: David Stelfox
Tarif
entrée gratuite
Langue
Deutsch
Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.