Pop-up
Les vêtements d'Issey Miyake, photographiés par Irving Penn, présentés sous forme d'affiches conçues par Ikko Tanaka, sont au cœur d'une impressionnante coopération artistique à la croisée de la mode, de la photographie et du design graphique.
Les images sont le fruit d'une longue collaboration transcontinentale entre Miyake et Penn, marquée par une confiance mutuelle et une indépendance artistique. Penn réinterprète les créations de Miyake à travers son langage visuel caractéristique et leur confère une nouvelle dimension, au-delà de la photographie de mode classique. La forme, le geste et l'abstraction passent ainsi au premier plan.
Les affiches de Tanaka confèrent aux photographies une force visuelle supplémentaire. Grâce à leur structure graphique claire, elles condensent les motifs complexes en déclarations visuelles concises.
L'interaction entre les vêtements, la photographie et le graphisme témoigne d'une sensibilité commune de la matérialité, de la silhouette et de la profondeur culturelle, et ouvre un dialogue entre le design, l'image et la communication visuelle.