Exposition

Crise climatique et extinction des espèces – nos biotopes sont gravement mis en péril. À la lumière de projets récents, l'exposition dévoile comment le design peut contribuer à protéger les écosystèmes naturels en coopérant avec les sciences, l'architecture, l'art et la technologie.
Nous partageons la planète avec d'innombrables autres êtres vivants. Face au réchauffement climatique grandissant et à la disparition mondiale des espèces, le design ne peut se contenter de penser aux besoins humains : la pérennité et la préservation de biotopes entiers sont en jeu.
Des projets innovants à la croisée de l'architecture, de l'art et de la technologie proposent des pistes pour relever ce défi et le potentiel que le design peut déployer. Les travaux sélectionnés relient des recherches actuelles à des pratiques traditionnelles et nous enseignent à concevoir à nouveau avec la nature et pour la nature.
Les démarches artistiques, scientifiques et expérimentales ainsi que les installations interactives présentées dans l'exposition nous invitent à repenser radicalement les conditions d'une coexistence durable – qu'il s'agisse de nos habitudes quotidiennes, de la situation politique ou de questions éthiques. Dans l'objectif constant de permettre à la vie humaine de s'épanouir en harmonie avec les autres êtres vivants.
Une exposition itinérante du Design Museum, Londres

Avec le soutien de

Le musée propose un programme varié pour les adultes et jeunes, les enfants et familles, les écoles, les groupes, ainsi que des offres accessibles et inclusives.
