Exposition

Bauen für die Macht

Hand zeigt auf städtisches Architekturmodell mit Hochhäusern.

Architecture as a tool of power: Through their form, scale, and symbolism, monumental buildings set the stage for political power. The exhibition sheds light on this questionable tradition based on Le Corbusier’s designs and visions. 

date
tarifs
  • tarif plein CHF 15
  • tarif réduit CHF 10
  • entrée gratuite tous les jeudis à partir de 17h
  • entrée gratuite moins de 20 ans

À propos de l'exposition

Nous partageons la planète avec d'innombrables autres êtres vivants. Face au réchauffement climatique grandissant et à la disparition mondiale des espèces, le design ne peut se contenter de penser aux besoins humains : la pérennité et la préservation de biotopes entiers sont en jeu. 
Des projets innovants à la croisée de l'architecture, de l'art et de la technologie proposent des pistes pour relever ce défi et le potentiel que le design peut déployer. Les travaux sélectionnés relient des recherches actuelles à des pratiques traditionnelles et nous enseignent à concevoir à nouveau avec la nature et pour la nature. 
Les démarches artistiques, scientifiques et expérimentales ainsi que les installations interactives présentées dans l'exposition nous invitent à repenser radicalement les conditions d'une coexistence durable – qu'il s'agisse de nos habitudes quotidiennes, de la situation politique ou de questions éthiques. Dans l'objectif constant de permettre à la vie humaine de s'épanouir en harmonie avec les autres êtres vivants.

Avec le soutien de

Logo von Swiss Re mit grünem Symbol.",
Pavillon Le Corbusiervers le site