Lee Miller, Museum für Gestaltung Zürich, Toni-Areal
Lee Miller, Museum für Gestaltung Zürich, Toni-Areal
Lee Miller, Museum für Gestaltung Zürich, Toni-Areal
Lee Miller, David E. Scherman Dressed for War, London, England, 1942, © Lee Miller
Archives, England
Lee Miller, Floating Head, Mary Taylor, New York, USA, 1933, © Lee Miller Archives,
England
Lee Miller, Floating Head, Mary Taylor, New York, USA, 1933, © Lee Miller Archives,
England
Lee Miller, Portrait of Space, in der Nähe von Siwa, Ägypten, 1937, © Lee Miller
Archives, England
Lee Miller, Portrait of Space, in der Nähe von Siwa, Ägypten, 1937, © Lee Miller
Archives, England
Lee Miller, Picasso und Lee Miller in seinem Studio, Befreiung von Paris, Paris, Frankreich, 1944, © Lee Miller Archives, England
Lee Miller, Picasso und Lee Miller in seinem Studio, Befreiung von Paris, Paris, Frankreich, 1944, © Lee Miller Archives, England
Lee Miller, Feuerschutzmasken,
Downshire Hill, London, England, 1941, ©www.leemiller.co.uk
Lee Miller, Feuerschutzmasken,
Downshire Hill, London, England, 1941, ©www.leemiller.co.uk
Lee Miller, Remington Silent, London, England, 1940, © Lee Miller Archives, England
Lee Miller, Remington Silent, London, England, 1940, © Lee Miller Archives, England
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Exposition
Lee Miller – une photographe entre guerre et glamour
Elizabeth « Lee » Miller est une photographe extraordinaire doublée d’une femme moderne et puissante. Sa volonté d’être la maîtresse de son propre destin reste, même pour nos critères actuels, exceptionnelle. Chez Vogue, où elle travaille d’abord à titre de mannequin recherché, elle passe derrière la caméra dans les années 1930. Muse de Man Ray, elle influence le surréaliste avant de le quitter pour mener sa propre carrière. Aucune convention, que ce soit d’ordre privé ou professionnel, ne l’arrête et elle suit sa propre voie d’artiste, de photographe de portraits et de reportrice de guerre. Ses photos de camps de concentration libérés, qui montrent l’horreur et la folie de la guerre avec un « regard surréaliste », sont restées en mémoire. Pour la première fois en Suisse, l’exposition éclaire la totalité de son œuvre près de 200 originaux.
Agenda
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