Manifestes textiles – du Bauhaus à la soft sculpture

Ausstellungsstrasse
12 CHF/ 8 CHF ermässigt
Préparez votre visite

Des franges ludiques croisent la clarté austère, des broderies sur une surface plane dialoguent avec des objets sculpturaux : la riche variété des œuvres textiles va de la composition géométrique en 2D à des formes libres dans l’espace. L’exposition fait se côtoyer des pièces anonymes et des positions célèbres, telles que celles de Sheila Hicks ou d’Elsi Giauque. Il en résulte des voisinages surprenants qui rassemblent des visions comparables par-delà les époques. Tous les travaux partagent la puissance de leur design, trempé dans un soupçon de magie. Les messages discrets, de même que certaines déclarations explicites, contribuent à l’attractivité des objets textiles. Reliées par les matériaux souples et le choix des techniques, les créations s’entretissent dans l’espace d’exposition en une expérience sensorielle globale.

Ateliers
Enfants & compagnie
Participer à la création dès le plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et bien plus encore, spécialement conçus pour les enfants et leurs accompagnateurs.
Écoles
Le musée propose une plate-forme d'apprentissage inspirante ainsi que des visites et des ateliers spécialement conçus pour les élèves.
À partir de 16
Déjà aménagé aujourd'hui ? L'offre de médiation variée vous permet d'avoir un aperçu exceptionnel des thèmes de la conception.
Inclusif
Le musée crée des offres auxquelles les personnes handicapées et non handicapées peuvent participer ensemble.