Lee Miller – une photographe entre guerre et glamour

Jusqu’au 3.1.2021

Elizabeth « Lee » Miller est une photographe extraordinaire doublée d’une femme moderne et puissante. Sa volonté d’être la maîtresse de son propre destin reste, même pour nos critères actuels, exceptionnelle. Chez Vogue, où elle travaille d’abord à titre de mannequin recherché, elle passe derrière la caméra dans les années 1930. Muse de Man Ray, elle influence le surréaliste avant de le quitter pour mener sa propre carrière. Aucune convention, que ce soit d’ordre privé ou professionnel, ne l’arrête et elle suit sa propre voie d’artiste, de photographe de portraits et de reportrice de guerre. Ses photos de camps de concentration libérés, qui montrent l’horreur et la folie de la guerre avec un « regard surréaliste », sont restées en mémoire. Pour la première fois en Suisse, l’exposition éclaire la totalité de son œuvre près de 200 originaux.

Offres pour
Enfants & compagnie

Participez à la mise en forme dès votre plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et plus pour les enfants et leurs accompagnants.

Écoles

Le musée propose aux élèves et jeunes en formation une plate-forme variée d’apprentissage et d’expérimentation sur des questions actuelles du design.

À partir de 16 ans

Le large éventail d'activités de médiation permet d'acquérir des connaissances particulières sur différents thèmes de design.

Atelier inclusif

Le musée propose des formats auxquels tout le monde peut participer, avec ou sans handicap.