Exposition

Planet Digital

11.2. – 6.6.2022


Les algorithmes peuvent-ils être justes ? L’intelligence artificielle va-t-elle nous rendre tous superflus ? Existe-t-il une vérité médiatique ? Et quel est le rapport entre les lampes à lave et la protection des données ? Des terres rares aux questions sociales, en passant par les gigantesques infrastructures de systèmes et les gadgets techniques : Planet Digital explore notre présent et notre avenir numériques. L’exposition de l’Université de Zurich et du Museum für Gestaltung a été réalisée en collaboration avec la Haute école des arts de Zurich et l’Université des sciences appliquées de Zurich. À partir de 25 projets de recherche actuels menés par leurs esprits les plus créatifs, l’exposition invite le public à un tour du monde de la numérisation.

Une exposition de l’Université de Zurich et du Museum für Gestaltung Zürich sur le stade de la numérisation

En association avec la Haute école des arts de Zurich, l’Université des sciences appliquées de Zurich et AlgorithmWatch Suisse.

Realisée avec le soutien

Digitalisierungs­initiative der Zürcher Hochschulen (DIZH)
Fondation Mercator Suisse

 

Soutenue par

Impact Acoustic
Mathmos: Erfinderin der Lavalampe
SwissRe

 

La publication numérique est soutenue par la fondation Georg et Bertha Schwyzer-Winiker.
planetdigital.ch

Agenda

{"screen":"any","start":"2024-06-20","end":"2026-06-20","scope":"forever","event_type":"","audience":"","exhibit":"34748","location":""}

Ateliers
Enfants & compagnie
Participer à la création dès le plus jeune âge ! Le musée propose des ateliers, des visites guidées et bien plus encore, spécialement conçus pour les enfants et leurs accompagnateurs.
Écoles
Le musée propose une plate-forme d'apprentissage inspirante ainsi que des visites et des ateliers spécialement conçus pour les élèves.
À partir de 16
Déjà aménagé aujourd'hui ? L'offre de médiation variée vous permet d'avoir un aperçu exceptionnel des thèmes de la conception.
Inclusif
Le musée crée des offres auxquelles les personnes handicapées et non handicapées peuvent participer ensemble.