Recherche

À l’heure actuelle, de nombreuses activités liées à la recherche, la mission principale d’un musée, se déroulent au Museum für Gestaltung Zürich. Les perspectives dégagées par la recherche forment un fonds idéal permettant de discerner et de traiter, en priorité et sur le long terme, des thématiques stratégiquement importantes. Le Museum für Gestaltung Zürich est ouvert aux projets de recherche de toutes orientations.

roman.aebersold@zhdk.ch
+41 43 446 67 03



Les collections font l’objet d’études et de recherches permanentes. Le lien entre recherche de fond et re-cherche axée sur la pratique est maintenu grâce aux collaborations avec les départements et les instituts de la Zürcher Hochschule der Künste et d’autres hautes écoles.

L’objectif est de s’ouvrir à des projets transdisciplinaires pour contextualiser les collections dans une perspec-tive actuelle car seules la recherche, leur mise en valeur et leur utilisation fondent leur valeur et leur impor-tance.

Denken mit den Händen – Willy Guhls Entwurfspraxis als angewandte Designforschung

SNF-Projekt

Muse – The Voice of the Visitor

Kooperation mit EPFL

Participation aux projets de recherche souhaitée !

Les quelque 500 000 objets que comprennent nos quatre collections et la documentation les concernant offrent un énorme potentiel pour des projets de recherche novateurs, relatifs à certains objets et documents encore inexploités.

Cette offre s’adresse principalement aux étudiantes et étudiants des hautes écoles, diplômés en conception visuelle ou en histoire de l’art, titulaires d’au moins un bachelor et désireux d’effectuer ce travail dans le cadre d’une formation ultérieure (master, doctorat) ou d’un projet de recherche.

Si vous êtes intéressés, envoyez-nous un curriculum vitae et une esquisse de projet (une page A4 : motiva-tion, thématique, collection, objectifs, démarche, calendrier). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous consulter.

Roman Aebersold, Head of Cooperations
roman.aebersold@zhdk.ch
+41 43 446 67 03

Formbegriffe im Design: Begriffe begreifen

Wolfgang Weingart: Typografie im Kontext

Corporate Diversity – Schweizer Grafik und Werbung für Geigy 1940–1970

Die Lehrtätigkeit von Josef Müller-Brockmann