Vernissage: Willy Guhl – penser avec les mains

+ ajouter au calendrier

Début: 19 heures
Mot de bienvenue : Karin Mairitsch, rectrice de la ZHdK
Introduction : Renate Menzi, commissaire d’exposition de l’exposition et de la Collection de design, Museum für Gestaltung Zürich

Le pionnier suisse du design Willy Guhl (1915-2004) a conçu des sièges mondialement connus comme la chaise de plage Eternit ou la première coque d’assise en plastique d’Europe. Pendant des décennies, Guhl a transmis une approche globale de l’aménagement, orientée vers l’homme et ses besoins : longévité, fonctionnalité et réduction à l’essentiel caractérisent ses intérieurs confortables et ses objets utilitaires bien pensés. En tant qu’enseignant à l’école des arts et métiers de Zurich (aujourd’hui Haute école des arts de Zurich ZHdK), il a montré à des générations d’architectes d’intérieur et de créateurs de produits comment reconnaître un bon design avec tous les sens. L’exposition présente l’œuvre de Willy Guhl à travers des processus de conception, des prototypes, des photos et des films. Et elle offre de nombreuses occasions de mettre la main à la pâte.

Willy Guhl, Flower Box, 1954, Design Collection, Museum für Gestaltung Zurich, Photo: Fachklasse für Fotografie © ZHdK
Tarif
Langue
Ce contenu a été publié dans . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.