David, Mona Lisa et Cie – Citations artistiques dans l'affiche

9.1. – 13.2.2024

Les images de l’histoire de l’art occupent une place importante dans la mémoire collective. C’est pourquoi les concepteurs ont volontiers recours à des citations d’art pour capter le regard des passants. L’art incarne toujours la prospérité matérielle et culturelle et se prête particulièrement bien à l’envoûtement des consommateurs : Son aura ennoblit toute intention commerciale. Le David de Michelangelo et la Mona Lisa de Leonardo Da Vinci font partie des œuvres les plus souvent citées. Qu’elles soient reproduites telles quelles ou réinterprétées, ces appropriations prouvent à quel point les créations artistiques individuelles sont considérées comme un bien culturel commun. Une sélection de telles affiches peut être admirée dans le vestibule du premier étage à Ausstellungsstrasse.